Au 10bis rue Roger à Paris, Clavé Fine Art s’emploie à proposer un programme d’expositions équilibré autour d’artistes reconnus et établis, tout en s’efforçant de présenter des oeuvres inédites sur le marché. La galerie aspire également à travailler aux cotés d’artistes émergents dans le but de promouvoir les jeunes talents de demain.


Que ce soit auprès des artistes, des Estates ou des collectionneurs, Clavé Fine Art souhaite avant tout établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs. Un aspect important du travail de la galerie consiste à guider ses clients dans le monde parfois complexe du marché de l’art, en offrant à sa clientèle la meilleure qualité de conseil, de la constitution à l’organisation de collections.


Enfin, Clavé Fine Art propose une activité de commissariat d’expositions, notamment grâce à des partenariats stratégiques. Aux cotés d’ACP Palazzo Franchetti, Clavé Fine Art se spécialise dans le management et la production de projet d’expositions entre Paris et Venise.

Tong Yanrunan, Antoine, 2019, Oil on canvas, 41 × 33 cm

Antoine Clavé

Fondateur et Directeur

Avant de fonder Clavé Fine Art en 2020, Antoine Clavé a d’abord suivi des études de management à Paris.

Au cours des dernières années, Antoine a travaillé pour différentes maisons de ventes aux enchères (à Paris chez Artcurial d’abord, à New York chez Phillips ensuite, à Londres chez Christie’s enfin), mais également dans une galerie historique parisienne, et dans une entreprise de conseil auprès de collectionneurs privés et de familles d’artiste.

Au-delà de ces expériences dans les ventes publiques comme dans les ventes privées, Antoine a su également développer une activité de commissariat d’exposition, en travaillant sur différents projets en partenariat avec diverses institutions culturelles nationales et internationales. C’est le cas notamment de l’exposition « Jean Dubuffet e Venezia », pendant la Biennale de Venise 2019, organisée par ACP Palazzo Franchetti et par la Fondation Dubuffet ; ou encore de l’exposition « Clavé, sur le front de l’art », retrospective consacrée à Antoni Clavé, au Musée d’art Hyacinthe Rigaud en 2019.