Clavé Fine Art est établie dans l’ancien atelier de César redessiné par l’architecte japonais Kengo Kuma. Invisible de l’extérieur, l’intérieur de la galerie surprend par son volume et la lumière qui émane de ses murs et de son plafond en « washi », technique japonaise de papier mâché. L’espace offre un cadre intime et des expositions où dialoguent les œuvres et le lieu. 

La galerie s’emploie à proposer un programme autour d’artistes reconnus et établis, tout en s’efforçant de présenter des œuvres inédites sur le marché. Clavé Fine Art aspire également à travailler aux côtés d’artistes actuels de différentes générations, à la fois français et internationaux.

Que ce soit auprès des artistes, des Estates ou des collectionneurs, Clavé Fine Art souhaite avant tout établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs. Un aspect important du travail de la galerie consiste à guider ses clients dans le monde parfois complexe du marché de l’art, en offrant à sa clientèle la meilleure qualité de conseil, de la constitution à l’organisation de collections.

Tong Yanrunan, Antoine, 2019, Oil on canvas, 41 × 33 cm

Antoine Clavé

Fondateur et Directeur

Avant de fonder Clavé Fine Art en 2020, Antoine Clavé a d’abord suivi des études de management à Paris.

Au cours des dernières années, Antoine a travaillé pour différentes maisons de ventes aux enchères (à Paris chez Artcurial d’abord, à New York chez Phillips ensuite, à Londres chez Christie’s enfin), mais également dans une galerie historique parisienne, et dans une entreprise de conseil auprès de collectionneurs privés et de familles d’artiste.

Au-delà de ces expériences dans les ventes publiques comme dans les ventes privées, Antoine a su également développer une activité de commissariat d’exposition, en travaillant sur différents projets en partenariat avec diverses institutions culturelles nationales et internationales. C’est le cas notamment de l’exposition « Jean Dubuffet e Venezia », pendant la Biennale de Venise 2019, organisée par ACP Palazzo Franchetti et par la Fondation Dubuffet ; ou encore de l’exposition « Clavé, sur le front de l’art », retrospective consacrée à Antoni Clavé, au Musée d’art Hyacinthe Rigaud en 2019.