DIZYGOTE - FELIX BEAUSOLEIL & VIRGILE BELAVAL

Exposition en cours
24.06.22 → 23.07.22

Avant-propos

Par Antoine Clavé et Victor Villemin

Antoine Clavé et Victor Villemin ont le plaisir de présenter « Dizygote », une exposition de Felix Beausoleil et Virgile Belaval. Un duo show à retrouver chez Clavé Fine Art du 24 juin au 23 juillet 2022.

Ce dialogue est l’alliance de deux artistes et amis pour qui le titre Dizygote (« Se dit de jumeaux provenant de deux œufs différents ») semble trouver une résonance particulière. Bien que stylistiquement d’univers distincts, Félix et Virgile ont en commun une démarche artistique allant au-delà de la figuration. Leurs représentations incarnent des langages mystérieux où le cauchemar, la nuit et les mythes envahissent leurs œuvres. Ainsi l’enjeu décoratif devient secondaire au profit d’une intensité picturale immédiate. 

Regroupant quatorze pièces à la fois sur toile et sur papier, cet accrochage permet de plonger dans l’univers de ces deux créateurs, révélant ainsi les liens qui les unissent. 

Félix Beausoleil et Virgile Belaval incarnent une nouvelle génération artistique revenant aux fondamentaux. La création redevient un enjeu vital permettant à l’artiste d’exprimer ce qu’il a de plus profond en lui.