CLAUDINE DRAI, PRÉSENCE

Exposition passée
21.05.22 → 15.08.22

Après avoir présenté LE LIEN DES MONDES en 2017, une exposition unique de Claudine Drai entourée du couturier Hubert Barrère, de l’écrivain Olivier Kaeppelin et du chef étoilé Guy Martin, l’artiste est de retour à Venise pour la Biennale 2022. 

Chez ACP Palazzo Franchetti, et à l’occasion de la première de PRÉSENCE réalisé par Wim Wenders, elle exposera ses dernières créations du 21 avril au 15 mai. 

L’exposition est présentée avec le soutien de la galerie Clavé Fine Art. 

PRÉSENCE est une installation de Wim Wenders qui explore l’univers de Claudine Drai. Réalisée en 2020 et 2021, elle a été tournée en 3D et n’est présentée que de cette manière, comme une projection tridimensionnelle. Présentée pour la première fois au Palazzo Grassi les 22 et 23 avril, PRÉSENCE existe en édition limitée pour les musées et les collectionneurs. 

Wim Wenders a été fasciné et profondément ému par l’œuvre de Claudine Drai lorsqu’il l’a rencontrée pour la première fois. Il a senti que son art était unique et distinct de tout ce qu’il avait vu jusqu’alors, tout en étant très émotionnel et évocateur. Il a voulu en savoir plus sur ce mystérieux royaume spirituel fait essentiellement de papier blanc. Claudine Drai, quant à elle, a estimé qu’elle pouvait confier à Wim Wenders son univers fragile et poétique. 

Tout en préservant le mystère du film, cette exposition chez ACP Palazzo Franchetti est un premier regard sur le monde de Claudine Drai. 

Puis, du 20 mai au 15 août, Présence sera présentée au Palazzo Polignac, dans un espace où seront également exposées les œuvres de Claudine Drai. Ce sera un tout nouvel univers d’appréhension du monde de l’artiste.