SOUS L'ORAGE DES ROSES - FRANÇOIS RÉAU

Exposition en cours
07.04.22 → 25.05.22

Du 7 avril au 25 mai 2022, Clavé Fine Art a le plaisir de présenter « Sous l’orage des roses », exposition personnelle de l’artiste François Réau.

Sous le commissariat de Stéphane Ibars, cette exposition regroupe une sélection de 18 œuvres de l’artiste et propose également une installation créée spécialement à cette occasion. 

C’est en 2021, quelques temps après avoir ouvert la galerie Clavé Fine Art dans ce lieu qu’est l’ancien atelier de César, que je fis la connaissance de François Réau et de son travail, par l’intermédiaire de notre ami commun Yann Fravalo-Riopelle. À peine entré dans son atelier, j’ai tout de suite été frappé par la délicatesse et la poésie de son travail. Œuvres sur papier où graphite et mine de plomb laissent apparaitre et disparaitre des formes végétales plus ou moins abstraites, sculptures de bois rappelant le support même de ses œuvres, tous ces éléments créaient dans son atelier une atmosphère particulière qui me rappelait déjà la tranquillité et la pureté de l’architecture de Kengo Kuma. 

J’ai alors su que nous devions réfléchir à un projet d’exposition et que mon espace de présentation et son œuvre si singulière dialogueraient alors dans une parfaite harmonie.